fr
Nos marchés
Identité
Perspective
Développement durable
Investisseurs
Presse & media
Talent Room
Pétrole & Gaz
Industrie
Nouvelles Énergies
Vallourec® Services
Focus
Notre Gouvernance
Ethique et Conformité
Nos Équipes
Notre vision
Notre empreinte industrielle
Innover pour anticiper et assurer le futur
La Recherche et Développement, contributeur clé de l’innovation
Une approche hybride novatrice et unique
Cap sur le digital
Vision
Parties prenantes
Environnement
Informations réglementées et communiqués de presse
Informations Financières
Informations Boursières
Assemblées Générales
Evénements et Présentations

Vallourec® Services

Donnez de l’élan à vos activités avec Vallourec® Services

En tant que fabricant de premier plan de tubes pour les marchés de l'énergie et de l'industrie, Vallourec est le mieux placé pour fournir à ses clients le support indispensable associé à ses produits, et a toujours considéré les services comme une partie intégrante de ses offres.

Le portefeuille complet de Vallourec® Services a été conçu pour répondre à un besoin important du marché, qui est d'assurer la meilleure performance de nos tubes de l'approvisionnement à la mise en œuvre finale, en passant par des solutions de revalorisation des tubes non utilisés. De cette manière, nous pouvons garantir à nos clients une tranquillité d'esprit et un accompagnement complet tout au long de leur chaîne de valeur. Vallourec® Services est structuré autour de 3 piliers : Easy Procurement, Operational Efficiency et Circular Economy.

Easy Procurement

Vallourec® Services s'engage à faciliter le processus d'achat de ses produits en proposant des solutions novatrices. Grâce à nos plateformes de vente en ligne, Smartengo et Behub-e, les clients peuvent accéder à une large gamme de produits et services en quelques clics seulement. De plus, notre technologie de fabrication additive arc-fil (WAAM) nous permet de produire des pièces sur mesure de haute qualité en un temps record, ce qui simplifie considérablement le processus d'approvisionnement pour nos clients. En exploitant ces technologies de pointe, Vallourec s'engage à rendre l'approvisionnement en produits plus rapide, plus facile et plus fiable, contribuant ainsi à réduire le délai global de réalisation des projets de nos clients.

Operational Efficiency

Vallourec® Services propose une gamme complète de services visant à accroître l'efficacité opérationnelle et à réduire le coût total de l'ensemble de la chaîne de valeur. Cette offre couvre une gamme très large de services d'ingénierie, de manutention et d'installation. De la sélection des matériaux à la conception des puits, en passant par la gestion des stocks, les inspections, la préparation sur les plateformes de forage et la supervision des opérations, nos équipes garantissent une efficacité opérationnelle de bout en bout. Cette offre est soutenue à la fois par nos techniciens VAM® Field Service et par une palette de solutions digitales, conçues pour porter les services à un niveau supérieur.

Circular Economy

Vallourec va encore plus loin en réduisant les déchets et l'empreinte carbone grâce à des services de revalorisation et de recyclage des stocks. En nous appuyant sur nos inspecteurs sur le terrain et sur nos solutions digitales, nous sommes en mesure d'évaluer les tubes en surplus et de les revendre sur notre marketplace Behub-e. Grâce à cette offre, chaque tube revalorisé pour être réutilisé contribue à réduire les déchets et à minimiser l'impact environnemental.

Solutions digitales

Vallourec® Services s’appuie sur des solutions digitales pour améliorer la productivité. Grâce à l’identification unique des tubes, la traçabilité et à des applications conviviales, nos solutions digitales vous accompagnent dans l’optimisation de vos opérations et l’amélioration de la gestion de vos projets.

Best Fit : Une solution digitale qui offre une visibilité totale sur le Hi-Lo et qui est utilisable avec n'importe quelle marque de tubes de conduite, vous permettant ainsi d'anticiper les opérations de soudage et de réduire les risques. L'application pour smartphone permet de prendre des décisions d'ajustement plus rapides et de maximiser l'efficacité opérationnelle.

Smartengo Inventory 
: Une solution digitale qui permet aux opérateurs d'effectuer de manière transparente les opérations de manutention dans le respect des meilleures pratiques du marché. Grâce à cet outil standardisé, vous automatiserez les tâches manuelles fastidieuses, améliorant ainsi les indicateurs de performance de votre zone de stockage tout en augmentant la fiabilité des données.

Smartengo Running Expert : une solution digitale qui améliore vos opérations d’installation de tubes grâce à une traçabilité complète de chaque tube. L'application garantit que les tubes et les accessoires sont installés selon la séquence planifiée et fournit à l'équipe de forage de précieux indicateurs opérationnels. Les résultats sont tangibles : réduction du temps non productif de la plateforme, élimination des erreurs humaines et meilleure efficacité.

Smartengo Traceability : Une solution unique pour tracer les produits et suivre les opérations sur le terrain.

Pipe Navigator : Un portail web centralisé qui offre un accès instantané à la documentation contractuelle actualisée, aux données et aux analyses couvrant tous les aspects des projets de tubes de conduite. Utilisez l'application pour partager des informations et personnaliser les données afin d'améliorer votre efficacité, d'anticiper les opérations et d'alimenter le jumeau numérique de votre projet.

en
Identity
Perspective
Sustainability
Investors
Vallourec® Services
Vallourec® New Energies
Focus
Our Governance
Ethics and Compliance
Our Teams
Our vision
Our industrial footprint
Innovating to get ahead and safeguard the future
Research and development, a key contributor to innovation
An innovative and unique hybrid approach
Digital transformation of our industry
Vision
Stakeholders
Environment
Company Information
Financial Information
Press Releases & Regulated Information
Events & Presentations
Stock Information

Vallourec® Services

Empower your business with Vallourec® Services

As a leading pipe manufacturer for the energy and industry markets, Vallourec is the best equipped to provide its customers with the necessary support related to its products and has always considered services as an integral part of its offerings.

Vallourec® Services’ comprehensive portfolio of services is designed to meet a significant market need, which is to ensure the efficient performance of pipes from material selection through to final use, and even repurposing solutions for unused pipes. This guarantees customers peace of mind and complete support throughout the entire value chain. Vallourec® Services is structured around 3 main areas: Easy Procurement, Operational Efficiency and Circular Economy.

Easy Procurement

Vallourec® Services offers innovative solutions to simplify the product procurement process. Our online sales platforms, Smartengo and Behube, enable customers to purchase products easily and efficiently, reducing lead times and streamlining the purchasing process.

Additionally, our Wire Arc Additive Manufacturing technology allows us to manufacture parts quickly and efficiently, further reducing lead times and waste while providing customers with high-quality products. By leveraging these cutting-edge technologies, Vallourec is committed to making product sourcing faster, easier, and more reliable, ultimately helping to reduce overall project lead time for our customers.

Operational Efficiency

Vallourec® Services offers a full range of services to increase operational efficiency and lower the Total Cost of Ownership across the entire supply chain. This offering covers a comprehensive range of engineering, yard and rig services. From material selection and well design, to inventory management, inspections, rig prep, and running supervision, our teams ensure end-to-end operational efficiency.

This offering is supported by both our VAM® Field Service technicians, as well as a suite of digital solutions, designed to take services to the next level.

Circular Economy

Vallourec goes the extra mile by reducing waste and carbon footprint through inventory repurposing and recycling services. Leveraging our field inspectors and digital solutions, we are able to assess surplus pipes from operators, which can then be used or resold through the Behub-e marketplace.

Thanks to this offer, every pipe saved for reuse contributes to reducing waste and minimizing environmental impact.

Digital Solutions

Vallourec® Services leverages digital solutions to enhance productivity. Building on unique pipe identification, traceability and user-friendly applications, our digital solutions support you in optimizing your operations and improving the management of your assets.

 

Best Fit: A digital solution that provides full visibility on achievable Hi-Lo for any line pipe brand, allowing you to anticipate welding operations and mitigate risks. The smartphone app allows for faster fit-up decisions and maximizes operational efficiency.

Smartengo Inventory: A digital solution that enables operators to seamlessly perform yard operations in compliance with market best practices. With this standardized tool, you’ll automate time-consuming manual tasks, enhancing yard KPIs while increasing data reliability.

Smartengo Running Expert: A digital solution that improves your pipe running operations thanks to full traceability of each pipe. The app ensures that pipes and accessories are run according to the planned sequence and offers rig crew valuable operational KPIs, reducing non-productive rig time, eliminating human error and boosting efficiency.

Smartengo Traceability: A unique solution to trace products and track related field operations.

Pipe Navigator: A centralized web portal that offers instant access to up-to-date contractual documentation, data and analysis covering every aspect of line pipe projects. Use the app to share information and customize data-driven insights so you can enhance efficiency, anticipate operations and feed your digital twin.