Vallourec annonce le succès de son plan d’actionnariat salarié Value 09

17/12/2009 - Finance
Vallourec annonce avoir finalisé Value 09, une augmentation de capital réservée à ses salariés à travers le monde.

Boulogne-Billancourt, le 17 décembre 2009 - Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium, annonce avoir finalisé Value 09, une augmentation de capital réservée à ses salariés à travers le monde.

Le plan Value 09 a rencontré un vif succès. Plus de 11 000 collaborateurs dans huit pays*, soit plus de 62% des effectifs concernés, ont choisi de souscrire à la deuxième opération mondiale d'actionnariat salarié proposée par le Groupe.

« Les collaborateurs de Vallourec ont à nouveau manifesté leur confiance dans l'avenir du Groupe et leur attachement à l'entreprise. Cette dynamique d'engagement collectif et de cohésion interne est un atout pour Vallourec dans la poursuite du déploiement de sa stratégie », a commenté Philippe Crouzet, Président du Directoire.

L'augmentation de capital s'élève à 65 millions d'euros et se solde par l'émission de 708 589 actions nouvelles, au prix de souscription unitaire de 91,74€. Le montant nominal de l'augmentation de capital est de 2,8 millions d'euros. Cette offre porte le nombre total d'actions Vallourec en circulation à 57 280 789 au 17 décembre 2009.

L'actionnariat salarié représente aujourd'hui 2,64% du capital du Groupe, contre 1,25% avant l'opération.

Les principales caractéristiques de l'offre Value 09 ont été décrites dans un communiqué daté du 31 juillet 2009 annonçant le lancement de l'opération, complété d'un communiqué daté du 17 novembre 2009 annonçant la fixation du prix de souscription.

* Allemagne, Brésil, Canada, Chine, Etats-Unis, France, Mexique et Royaume-Uni

Avec 18 000 collaborateurs, des unités de production intégrées, une R&D de pointe et une présence dans plus de 20 pays, Vallourec propose à ses clients des solutions globales innovantes adaptées aux enjeux énergétiques du XXIe siècle.

Coté sur NYSE Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354), éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices MSCI World Index, Euronext 100 et CAC 40.