Vallourec annonce la mise en œuvre d’un plan d’actionnariat salarié

31/07/2008 - Finance
Vallourec annonce ce jour avoir arrêté le principe de la mise en place d’une offre de souscription d’actions réservée à ses salariés.

Boulogne-Billancourt, le 31 juillet 2008 - Vallourec, leader mondial de la production de tubes sans soudure en acier, annonce ce jour avoir arrêté le principe de la mise en place d'une offre de souscription d'actions réservée à ses salariés, portant sur un montant maximum de 750 000 actions représentant 1,4% du capital social.

Ce plan, baptisé « Value 08 », a pour but d'associer plus étroitement les salariés à l'activité et aux résultats du Groupe en leur offrant la possibilité d'investir en titres Vallourec.

Sous réserve des autorisations locales éventuellement nécessaires et de l'exclusion de certaines sociétés, l'offre sera réservée aux salariés (et ayants droit assimilés) de Vallourec et des sociétés dont Vallourec détient directement ou indirectement la majorité du capital et qui ont leur siège social dans l'un des pays suivants : France, Allemagne, Brésil, Etats-Unis, Royaume-Uni, Mexique, Chine et Canada.

La période de réservation devrait avoir lieu du 22 septembre 2008 au 13 octobre 2008 inclus, la fixation des dates et du prix de souscription devant intervenir le 17 novembre 2008 (calendrier indicatif).

Vallourec est leader mondial de la production de tubes sans soudure en acier destinés principalement aux secteurs du Pétrole et du Gaz, de l'Energie électrique ainsi qu'à d'autres applications industrielles.

Vallourec est coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris (code ISIN : FR0000120354), est admis au SRD et fait partie des indices MSCI World Index, Euronext 100 et CAC 40. Classification FTSE ingénierie et biens d'équipement industriels.