Vallourec détient 19,5% de Tianda Oil Pipe

01/04/2011 - Chine, Pétrole & gaz, OCTG
Vallourec annonce aujourd'hui avoir finalisé l’acquisition de 19,5% du capital de Tianda Oil Pipe Company Limited.

Boulogne-Billancourt, 1 avril 2011 – Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium, annonce aujourd'hui avoir finalisé l'acquisition de 19,5% du capital de Tianda Oil Pipe Company Limited. Cette opération qui était soumise à l'approbation des actionnaires de Tianda Oil Pipe et aux autorisations réglementaires des autorités chinoises et hongkongaises a été réalisée par le biais d'une augmentation de capital réservée, conformément à l'accord annoncé le 15 septembre dernier.

Coté à la bourse de Hong-Kong, Tianda Oil Pipe est un fabricant chinois de tubes sans soudure OCTG (Oil Country Tubular Goods) destinés au marché du pétrole et du gaz. Comme indiqué précédemment, un accord de coopération prévoit que VAM Changzhou, une société du Groupe Vallourec, se charge localement du filetage premium des tubes fabriqués par Tianda Oil Pipe et destinés à servir le marché OCTG premium chinois.

Avec plus de 20 000 collaborateurs, des unités de production intégrées, une R&D de pointe et une présence dans plus de 20 pays, Vallourec propose à ses clients des solutions globales innovantes adaptées aux enjeux énergétiques du XXIe siècle.