Vallourec conclut deux placements privés obligataires

01/08/2012 - Finance
Vallourec a réalisé avec succès deux placements privés obligataires à long terme pour un montant total de 455 millions d’euros.
Boulogne-Billancourt, le 1 août 2012 – Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium, a réalisé avec succès deux placements privés obligataires à long terme pour un montant total de 455 millions d'euros.Les montants et durées respectifs de ces deux placements privés sont de 400 millions d'euros à 7 ans avec un coupon annuel de 3,25 % et 55 millions d'euros à 15 ans avec un coupon annuel de 4,125 %.Ces émissions, qui seront utilisées pour les besoins de financement généraux du Groupe, permettent à Vallourec d'augmenter sa flexibilité financière, d'allonger la durée moyenne de son endettement et de poursuivre la diversification de ses ressources financières.Les obligations à 7 ans sont notées BBB+ par l'agence de notation Standard & Poor's et seront cotées sur le marché NYSE Euronext Paris. Le prospectus ayant obtenu le visa de l'AMF est disponible sur les sites internet de Vallourec et de l'Autorité des Marchés Financiers: http://www.amf-france.org.

Avec plus de 22 000 collaborateurs, des unités de production intégrées, une R&D de pointe et une présence dans plus de 20 pays, Vallourec propose à ses clients des solutions globales innovantes adaptées aux enjeux énergétiques du XXIe siècle.