Assemblée Générale du 31 mai 2010

31/05/2010 - Gouvernance, Finance
L’Assemblée Générale mixte des actionnaires de Vallourec réunie le 31 mai 2010 a adopté l’ensemble des résolutions soumises au vote.

Quorum de 55%

Adoption de l'ensemble des résolutions

Versement d'un dividende de 3,5€ en numéraire ou en actions

Prix d'émission pour le paiement du dividende en actions : 130,85€

Nomination de deux nouveaux membres au Conseil de Surveillance, Vivienne Cox et Alexandra Schaapveld

Division par deux du nominal le 9 juillet prochain

Boulogne-Billancourt, le 31 mai 2010 – L'Assemblée Générale mixte des actionnaires de Vallourec réunie le 31 mai 2010 sous la présidence de Jean-Paul Parayre a adopté l'ensemble des résolutions soumises au vote.

Les actionnaires ont notamment approuvé le versement d'un dividende au titre des résultats 2009 de 3,5€ par action. Les actionnaires seront invités à opter, entre le 7 juin et le 22 juin 2010, pour un paiement en numéraire ou en actions. Le dividende sera versé le 30 juin 2010.

Pour les actionnaires qui opteront pour un paiement en actions, les actions nouvelles seront émises à un prix de 130,85€.

Par ailleurs, l'Assemblée Générale a approuvé la nomination de deux nouveaux membres du Conseil de Surveillance pour une durée de quatre ans : Madame Vivienne Cox, de nationalité britannique, et Madame Alexandra Schaapveld, de nationalité néerlandaise.

Enfin, poursuivant l'objectif de favoriser l'accessibilité du titre et d'élargir le nombre d'actionnaires individuels, l'Assemblée Générale a approuvé la division par 2 du nominal de l'action Vallourec à effet du 9 juillet 2010. Chaque actionnaire se verra attribuer à cette date 2 actions Vallourec nouvelles pour une action ancienne avec une valeur du nominal divisée par deux.

Avec 18 000 collaborateurs, des unités de production intégrées, une R&D de pointe et une présence dans plus de 20 pays, Vallourec propose à ses clients des solutions globales innovantes adaptées aux enjeux énergétiques du XXIe siècle.

Coté sur NYSE Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354), éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices MSCI World Index, Euronext 100 et CAC 40.